Orienté vers le futur

L'infrastructure de l'école

“Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison.”

Victor Hugo

Tram 8: arrêt Marie-José

Train : Gare de Boondael

Cadre

Proche du bois de la Cambre, l’école 7 offre une grande plaine intérieure.

Facilités

L’école est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les choses importantes à savoir

Questions et réponses

L’école 15 compte 96 élèves répartis dans 4 classes dont une classe plateau regroupant les élèves des 2 classes de première maternelle dans un grand espace.

Les 96 élèves de deuxième et troisième maternelle sont répartis dans 4 classes sur le site du bois de la Cambre. Les locaux sont proches de ceux de première et deuxième primaire afin de favoriser les ateliers en cycle 5-8 ans.

Environ 270 élèves fréquentent le primaire.

L’école 15 est une petite structure familiale particulièrement adaptée aux jeunes enfants. Elle accueille les élèves d’accueil et de première maternelle. Elle dispose d’un jardin entièrement clôturé, d’une salle de psychomotricité et d’un réfectoire, le tout de plain-pied.

L’école 7 accueille les élèves de la deuxième maternelle à la sixième primaire sur le site du Bois de la Cambre. Constituée d’un bâtiment classique et de pavillons autour d’une plaine en îlot central. Cette structure permet de favoriser le passage entre les maternelles et les primaires et le travail entre les cycles.

Une cour située à l’entrée de l’école sera prochainement réaménagée. L’espace central est constitué d’une grande plaine en îlot central, avec des jeux extérieurs et des espaces clôturés dédiés aux plus petits.

L’école dispose d’un nouveau réfectoire parfaitement insonorisé avec un mobilier modulable rendant l’espace polyvalent. Nous organisons plusieurs services afin de limiter le nombre d’élèves mangeant en même temps.