Les écoles communales d'Ixelles

Nos écoles sont des lieux de bien-être et d’épanouissement de l’enfant. Elles sont plurielles, ouvertes sur le monde, vivantes et ambitieuses. Nous accompagnons chaque enfant selon sa personnalité vers un apprentissage de qualité et nos enseignants sont formés à des méthodes et outils pédagogiques innovants et dynamiques. L’objectif est d’amener les enfants au plus loin dans l’apprentissage scolaire mais aussi de leur permettre de se former une personnalité riche et ouverte sur la société.

La commune développe et organise des cours de néerlandais dès la troisième maternelle jusqu’à la sixième primaire et favorise l’accès à la culture en proposant des activités culturelles et ludiques à toutes les classes. Nous développons également des programmes de citoyenneté dans toutes les écoles. Nos enseignants sont constamment en interaction avec les parents, et chaque école fondamentale bénéficie d’un éducateur. Nos écoles organisent des programmes diversifiés et spécifiques : immersion, intégration pour les enfants qui ont des troubles d’apprentissage, remédiation scolaire. Dans chaque école, une étude dirigée est organisée ainsi que des animations extra-scolaires le mercredi après-midi et en fin de journée.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site internet communal:  https://enseignement.ixelles.be/